1. I M NO GOOD Sueña 4:10
  2. JARDIN D HIVER Sueña 3:32
  3. MANGUEIRA Sueña 4:40
  4. MISTY Sueña 2:36
Retour en haut

En savoir plus sur nous

Claire

LA PRINCESSE

C’est d’abord en tant que pianiste que cette fille, un peu touche à tout, débute dans la musique. Elève au Conservatoire de Thionville, d’où elle est originaire, Claire chantonne dans sa chambre à l’abri des regards, en admirant ses idoles de l’époque.
A 16 ans, elle quitte le conservatoire et commence à jouer sur la vieille guitare de son père. Très vite, elle s’accompagne et chante ses chansons préférées, mais toujours dans son coin. En 2014, après des études en arts visuels, elle rentre à la M.A.I à Nancy, où elle prend ses premiers cours de chant, et apprend à apprivoiser sa voix.
Un an après, elle s’installe sur Tours pour poursuivre sa formation de chanteuse, et commencer une belle aventure de groupe avec Sueña.

« Délicate et attachiante, la princesse Sueña impose son style »

MATTHIEU

LE ZEN

Matthieu prend ses premiers cours de batterie dès l’âge de 7 ans, et la passion pour l’instrument ne l’a pas quitté depuis ce jour.  Au début de son adolescence, il forge son expérience et son apprentissage au sein de plusieurs groupes de Rock, Funk et Fusion. Quelques années plus tard, sa curiosité et ses rencontres musicales lui permettent d’intégrer une formation Afro-sénégalaise, aux influences afro-jazz-reggae, dans laquelle il se perfectionne depuis maintenant plus de 15 ans. Un jeu tout en finesse, et toujours à l’écoute des musiciens qui l’entourent, Matthieu vit en parfaite symbiose avec tous les instruments.

Egalement guitariste, il ne cesse d’accroître ses talents de musicien et embarque vers de nouvelles aventures avec Sueña en juin 2017.

« Zen et attentif, notre maître du tempo incarne sagesse et sérénité »

MAXIME

LE RÊVEUR

Dès l’adolescence, ce garçon timide et discret, se découvre une passion pour le piano. Son esprit créatif et sa sensibilité feront sa force, avec cet instrument qui lui colle
si bien à la peau.
Après son bac, Maxime entre au Conservatoire Départemental de La Roche-Sur-Yon, où il fera des rencontres déterminantes, qui lui donneront envie de se professionnaliser. Il se tourne, par la suite, vers les musiques actuelles, en suivant une formation professionnelle sur Tours, où il apprend le jeu en groupe et le chant moderne.
Il évolue aujourd’hui dans différentes formations, aux disciplines et aux styles variés. Pianiste, chanteur, professeur, il porte toutes les casquettes, et cultive toujours sa créativité, en touchant à la composition.

« La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre, ce doux rêveur recentre les esprits du groupe »

AXEL

L’OURS

Rockeur dans l’âme, ce Haut- Savoyard plonge dans le milieu de la musique, le jour où il  pose ses doigts sur une basse, la bonne vieille cousine de la guitare.

Axel découvre le métier de la scène avec son premier groupe de rock étant ado, et l’envie de devenir bassiste professionnel lui trotte vite dans la tête.

Une fois son bac en poche, il décide de s’inscrire à la M.A.I à Nancy, où il rencontre des musiciens et des professeurs de tout horizon. Sociable et toujours partant pour de nouveaux projets, il forge son expérience en jouant dans des groupes très éclectiques, qui viennent parfaire son jeu. Curieux et sans limites, ce jeune bassiste n’hésite pas à rajouter des cordes à son arc, et s’initie aujourd’hui à la contrebasse.

« Ronchon mais doux comme un agneau, notre ours préféré sait balancer son groove »

NOÉ

L’ENTHOUSIASTE

Tout petit déjà, Noé s’amusait à imiter son père batteur, en lui piquant ses baguettes en cachette. Mais ce petit garçon de 7 ans, curieux et plein de vie, découvre un nouvel instrument qu’il ne quittera plus : la guitare!
Il prend quelques cours par la suite, et se perfectionne d’année en année, avant tout pour le plaisir. Puis, sa passion le pousse à l’âge de 19 ans, à suivre un cursus professionnel dans l’école “Tous en Scène” à Tours.
Encore aujourd’hui, toujours en soif d’apprentissage et de perfectionnement, il suit une formation, à “l’American School of Modern Music” à Paris.

« Attendrissant et plein d’humour, Noé parvient toujours à enthousiasmer la troupe quand il le faut! »